Total Pageviews

Saturday 28 May 2011

Foot Kuala : 3ème journée

Quelle journée! Nous avons fait le plein d'émotions aujourd'hui!


Nos moins de 12 ont très bien commencé la journée avec une nette victoire 4 buts à 1 contre Bangkok. On soulignera l'excellent état d'esprit de l'équipe qui, après avoir encaissé le premier but, a su magnifiquement réagir pour l'emporter nettement.
Le deuxième match contre Shanghai, concurrent direct pour une place en finale, a, hélas, été moins heureux. En début de match, sur une belle tête de Noé, le ballon frappe la balle transversale, rebondit sur la ligne... mais ne rentre pas! La rencontre est très équilibrée, et le score est de 0-0 à la mi-temps. La deuxième période débute, et au bout de cinq minutes, Shanghai parvient à marquer. 1-0 pour Shanghai. Qu'importe! Notre valeureuse équipe se rue à l'attaque, "assiège" littéralement les buts de Shanghai, frappe le poteau, se crée plusieurs occasions chaudes... Shanghai se replie, plie... mais ne rompt pas. Enfin à la toute dernière seconde, nos adversaires portent la marque à 2-0, pour un but anecdotique qui ne change pas la donne : Shanghai est désormais devant nous à la différence de buts, et il sera difficile d'accrocher cette place qualificative pour la finale. Et pour couronner ce manque de réussite, notre super capitaine Clément se blesse à la cheville. Mais il en faut plus pour déstabiliser nos joueurs! Ils sont du bois dont on fait les champions! Et à l'image de Clément, qui, la cheville bandée, sert les dents, toute l'équipe repart pour le dernier match de la journée contre Vientiane, autre équipe à la lutte pour une place d'honneur.
Et là aussi, on peut dire que notre équipe a été vaillante. Nous ouvrons le score par Simon, puis Martin G. est à deux doigts de doubler la mise par une magnifique frappe lointaine dont la non moins splendide trajectoire parabolique s'achève malheureusement.... sur la balle transversale! 1-0 score à la mi-temps. Vientiane est privée de finale si le score en reste là... et il en restera là, au terme d'une deuxième mi-temps pendant laquelle notre équipe a défendu son avance de manière héroïque!
Quelle joie pour nos joueurs au moment du coup de sifflet final!
Demain matin, il restera un match de qualification à jouer contre Ha Noi. Si nous gagnons, et que dans le même temps, Shanghai ne parvient pas à battre Bangkok, nous sommes qualifiés pour la finale. Nous n'avons donc plus notre destin entre nos mains, mais quoiqu'il advienne, nos petits gars pourront être fiers!


"Et alors, les grands?" entends-je déjà... Eh bien les grands, ils font les choses en grand! Jugez plutôt : 3 matches, 3 victoires, contre Phnom Penh (8-0), Vientiane (6-0) et Shanghai (2-1). Au classement, nous sommes premiers ex-æquo avec Kuala Lumpur... que nous rencontrerons demain matin pour le dernier match de qualification.
Pour rappel, les deux premières équipes de ce mini championnat pendant lequel tout le monde joue contre tout le monde, se rencontrent à nouveau pour la finale.
Notre équipe et celle de Kuala étant assurées de ne pas être rejointes, ce dernier match de qualification comptera donc pour du beurre... mais permettra sans doute aux deux équipes de se jauger avant la grande finale de l'après-midi.


Rendez-vous est pris à 14h55 pour ce qui constituera, sans nul doute, LE spectacle de l'année!


Et on espère aussi que nos "petits", les moins de 12, bénéficient d'un petit coup de pouce du destin pour atteindre la finale...


A demain donc pour le dénouement de notre magnifique aventure, et nous vous adressons un très grand MERCI pour tous vos messages d'encouragements. Quelle joie pour nos joueurs de se sentir soutenus par tous!

1 comment:

  1. Grandes félicitations pour le courage et l'esprit d'équipe des U12! Bonne chance pour les U14!

    ReplyDelete